"Accompagner ce Vénus Impudiques, c'est tanguer entre ironie et poésie, réflexions pratiques et considérations new-age, mythologie et physique quantique. C'est se laisser bercer par une espiègle fantaisie, écouter des bribes de vie, s'interroger sur ses choix de vie. Mais par-dessus tout, c'est écouter une femme se réapproprier son récit.

 

Catherine Makereel , Le Soir.

Vénus Impudiques      (tout public)

 

Vénus Impudiques est un « seul en scène », une enquête décalée sur le désir de maternité à la croisée des histoires et de la grande Histoire.

"Je fais partie de cette génération qui réclame la réconciliation afin d’inventer d’autres liens avec le monde sensible sur les cendres du capitalisme. Il est urgent, pour la Terre, pour l’écologie, pour la survie de tous les êtres, d’apprendre à envisager le monde autrement que par cette vision dualiste: féminin/masculin,nature/culture, corps/esprit.

En interrogeant les liens entre création, procréation et écologie au départ  de paroles de femmes, de références historiques voire mythologique, et d'un peu de physique quantique, "Vénus Impudiques" est une écriture qui flirte avec les questions fondamentales de la vie."

Mise en scène : Joséphine de Renesse & Caroline Bouchoms/ Ecriture, jeu : Caroline Bouchoms / Conseils dramaturgiques : Vincent Romain / Scénographie: Julie Michaud / Création sonore:  Julie Michaud & Marc Doutrepont/ Création lumière, responsable technique : Kelly  Furtado / Regards & conseils : Olivier Lenel, Cécile Delberghe, Yumma Mudra / Production : Reste Poli Productions & Chouak Théâtre / Partenaires et soutiens : Le CED – WB, le Centre culturel des Riches-Claires, La Maison des cultures de Saint-Gilles avec le soutien de la Cocof, le centre culturel René Magritte de Lessines, le Centre culturel d’Andennes, le Centre culturel de Perwez, le centre culturel d’Eghezée, Le Théâtre Marni.